En date du 20 janvier 2010, lors d'une assemblée extraordinaire, le Rocking Club Onex et le Twist & Rock Meyrin ont décidé de fusionner et de ne former qu'un seul club, sous le nom de : "Rock Dance Company - club Onex Meyrin".

Le Rocking-Club Onex fut créé au mois d'octobre 1982. Ses fondateurs sont Rudolf Graf, entraîneur et ancien danseur, et Kilko Caballero, danseur. Très vite, ils ont été rejoints par Christian Grillet, entraîneur et ancien danseur.

Sous la présidence de Monsieur Graf (1982 -1990), le Rocking-Club Onex a participé à l'unification des deux associations représentatives pour le rock'n'roll, qui étaient, la Fédération Suisse de Danses Modernes (FSDM) côté Romandie et la Suisse Rock'n'Roll Alémanique (SRRA) pour la Suisse Allemande, en une seule Fédération, qui est aujourd'hui la SRRC. Cette dernière est affiliée à la World Rock'n'Roll Confederation (WRRC) et en est un des membres fondateurs.

De plus, le Rocking-Club Onex a aussi participé de façon très active à la reconnaissance du rock'n'roll comme sport à part entière, par le Département de Jeunesse et Sport, en s'impliquant dans des actions telle que la promotion du rock'n'roll au niveau scolaire. C'est le premier club Romand à avoir organisé des cours réguliers, avec un encadrement de qualité, pour le rock'n'roll, notamment pendant les "Passeports vacances" de l'été, mais aussi dans le cadre des jeudis de sport, devenus depuis les mercredis de sport.

Mise à part toutes les implications du Rocking-Club Onex pour la Fédération, le club s'est également doté, depuis sa création, d'un palmarès assez conséquent, tant au niveau national qu'international.

Le RCO est un des clubs les plus titrés de Suisse.

Rock Dance Company
Case postale 275
1213 Petit-Lancy 1
Tél: 079 941 43 11
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.